Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
10 mars 2006

Crème de jour au thé rouge et macadam

J'avais besoin d'un bonne crème de jour qui ne soit pas trop grasse mais qui convienne à ma peau fragile. J'avais également envie d'une crème à la texture velouté qui s'appliquait bien. J'ai donc concocté cette crème de jour pour peaux sèches et matures.

Cette crème est composée d'une infusion de thé rooibos (ou thé rouge), un thé africain reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes. Il contient des polyphénols, des caroténoïdes, de la chlorophylle, de la vitamine C et E et surtout des tanins : ce sont ces anti-oxydants très puissants qui aident à maintenir une peau saine et revitalisée.

Elle contient également de l'huile de macadam, une huile hawaĩenne merveilleuse qui est très émolliente et apaisante. De plus, elle s'absorbe très rapidement puisque sa composition se rapproche de celle du sébum sécrété naturellement pas notre peau. Finalement ma petite crème miracle contient également des huiles d'avocat et d'onagre qui sont nourrissantes.

J'ai ajouté des huiles essentielles selon les personnes pour qui je l'ai conçue : pour mon copain, j'ai mis du bois de santal et du cèdre. Je l'utilise d'ailleurs moi aussi tellement j'adore l'odeur ! D'ailleurs sur la photo, vous remarquerez que le pot est déjà bien entamé ! grandsourire

creme_jour_macadam1J'en ai aussi fait une sans he pour une amie enceinte (mieux vaut éviter les he lorsque l'on est enceinte) et une autre avec des he qui favorisent la régénération cellulaire.

Je ne me lasse pas de m'en tartiner !

Ce produit est également disponble dans la

Publicité
Publicité
Commentaires
F
http://www.mywatchesstore.com my watches
N
depuis que jutilise cette sorte de savon(que je fait moi meme)je suis tout propre
P
Ton blog est une bible! Super instructif, tes crémes, lotions, savons, ect..sont tjrs originaux, car tu y ajouttes des plantes en plus des huiles essentielles! Je ne savais même pas que ca existait la racine de guimauve! Je me rends compte qu'il faud que je lise d'avantage (sauf qu'avec l'anglais, bof!!!ms il faut faire un effort!<br /> <br /> Tu sais, j'ai un petit blog tout nul, et mon rêve est de créer une marque de produits cosmétiques bio! Je suis loin du compte pour le moment!<br /> <br /> Merci pour ton blog, ou j'apprends vraiment beaucoup de choses!<br /> Tu vis ou au Canada????<br /> J'ai des cousin qui vivent à Toronto!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Ilda
Z
Fleur de lotus, libre à vous d'utiliser les huiles essentielles qui conviennent à l'utilisateur, bien entendu !
F
C'est quoi votre recette pour cette crème? Peut-on remplacer vos HE par une HE de vétiver? L'odeur conviendra-t-elle alors pour un homme?<br /> merci
Derniers commentaires
Publicité
Publicité