Je l'avoue, j'ai les pieds qui gercent, qui se dessèchent et qui produisent énormément de corne. Jusqu'à ce que je découvre les produits naturels. En effet, jamais je n'avais connu d'aussi bons résultats que depuis que j'utilise de VRAIS émollients et non pas des crèmes composées d'huiles minérales et autres sans vertus.

Bref, depuis ce temps, à chaque soir, je m'enduis généreusement les pieds et chevilles d'un beurre extra-nourrissant que j'ai concocté. Il est composé des ingrédients suivants :

  • Hydrolat de rose : phase aqueuse de la crème, propriétés équilibrantes
  • Huile d'amande douce : adoucissantes, nourrissante, fortifiante ; elle hydrate et assouplit les peaux sèches, délicates et fragiles - idéale donc pour les pieds !
  • Huile avocat : très nourrissante, elle protège efficacement la peau contre le déssèchement et les gerçures.
  • Huile de chanvre : très riche en oméga-3 et en vitamines A, B, C, D & E. Utilisée quotidiennement, elle renforce la structure de la peau. Exceptionnellement efficace sur la peau sèche et gercée.
  • Cire d’abeille : crée une pellicule qui protège la peau du dessèchement.
  • et d'un mélange d'huiles essentielles (encore celles-là !) antibactériennes qui aident à combattre les mauvaises odeurs et les champignons.

Je l'aime bien mon beurre, mais j'ai l'intention d'ajouter à ma prochaine recette du beurre de karité, pour le rendre encore plus émollient. C'est qu'il faut bien dorloter cette partie qui nous supporte toute la journée ! Pour un traitement encore plus choc, enfilez des bas de coton pour la nuit.

Pour connaître la différence entre une crème et un beurre, rendez-vous sur le sujet Crème 101 !

Ce produit est également disponible dans la

p3152705