Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
4 avril 2006

Tonique à la guimauve et lavande

Dans toute routine quotidienne de soins du visage, l'utilisation d'une lotion astringente ou d'un tonique est recommandée entre l'étape du nettoyage et de l'application de la crème hydratante. En effet, la lotion astringente ou le tonique aidera à restaurer un pH sain et équilibré à votre peau. Il prépare également la peau à recevoir un hydratant comme une crème, une huile ou un lait.

Les astringents fonctionnent mieux sur les peaux à tendance grasse, ou abîmées : ils enlèvent l'excès de gras et resserent temporairement les pores dilatées. Les astringents naturels comprennent l'hamamélis, la menthe poivrée, l'achillée millefeuille et la sauge (infusion ou hydrolat).

Les lotions toniques sont plus douces car elles sont la base d'ingrédients apaisants comme l'eau de rose, l'Aloe vera, la camomille et la lavande.

J'ai donc concocté ce tonique, composé d'une décoction de fleurs de lavande, de pétales de rose (cueillies dans mon jardin, sans pesticide !), et de racines de guimauve triturées au pilon & mortier. Il comporte également de la glycérine végétale ainsi que l'aloès vera. Enfin, son odeur absolument merveilleuse vient des huiles essentielles de lavande et de géranium rosat, réputées pour équilibrer la sécrétion de sébum et favoriser la régénération cellulaire.

La racine de guimauve est quant à elle réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires, astringentes, adoucissantes et hydratantes. Elle est utilisée depuis des millénaires pour traiter les problèmes de peau tels l’eczéma, le psoriasis et les dermatites.

Ce fabuleux tonique au parfum enivrant est donc parfait pour les peaux normales et sèches et hydrate merveilleusement bien, seul ou précédant l’application d'une crème. Je ne m'en passerais plus !

pa252322 Il est toujours préférable de mettre les toniques dans un contenant avec un bouchon vaporisateur, pour minimiser les contacts avec l'air et la prolifération de bactéries. Ce tonique a une durée de vie d'environ 3 mois et devrait être gardé au réfrigérateur entre les applications.

Ce produit est également disponible dans la

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est à vendre ?<br /> <br /> Si oui , quel est le prix svp ?<br /> merci, <br /> marie
É
Bon matin Mariesunshine,<br /> <br /> Je suis contente de voir que tu aimes mon tonique ! ;-) Attends de voir ta peau dans quelques semaines après avoir appliqué la crème de nuit et tout le tra-la-la ! <br /> <br /> Bonne journée chère amie ! :)
M
Il faut me croire, il etait temps de prendre les grands moyens pour donner ce qu'il y avait de meilleur a ce visage, le meins...ouf!!<br /> Le tonique a la racine de guimauve et lavande , c'est Magnifiquement efficace et immediat!, je me sens naturellement bien. Ma peau a retrouvée toute sa souplesse, le teint de ma peau devient naturellement beau et sain, Je pourrais meme dire que ma peau boude tous les affreuses boues chimiques reconstructives !!! et mon nez aussi. Merci xx
Derniers commentaires
Publicité
Publicité