Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
17 avril 2006

Huile de corps "aromathérapeutique"

J'ai découvert il y a quelque temps déjà que l'application directe d'un mélange bien équilibré d'huiles de qualité pouvait être tout aussi bénéfique qu'une crème, par exemple sur les jambes et les bras. Les huiles végétales sont également un excellent support pour y intégrer des huiles essentielles qui donneront certaines propriétés au produit.

Vous voyez, par exemple, je sens venir un début de bursite à mon épaule gauche, sans doute à cause d'une mauvaise position au travail (devant l'ordi, un classique) et parce que je prends toujours mon petit chéri dans mes bras et qu'il devient plutôt lourd... Je me suis donc concotée une huile de corps où j'ai ajouté des huiles de camomille, eucalyptus, romarin & sauge sclarée (dans une base d'huile infusée au millepertuis), et je demande à mon doudoux de me masser vigoureusement à chaque soir. Il me semble que ça s'améliore, sans compter que j'apprends à mieux me positionner et je limite l'utilisation de l'épaule sensible.

J'utilise aussi cette base d'huile pour y ajouter des huiles essentielles de camomille et lavande, que j'applique religieusement sous les pieds de mon garçon à chaque soir, pour favoriser son sommeil. Bref, les possibilités d'aromathérapie sont infinies.

Cette huile peut donc être utilisée pour émollier la peau (le mélange est conçu pour pénétrer rapidement et ne pas laisser de film gras), comme huile à massage, comme huile de bain, pour émollier mes mains asséchées après plusieurs lavages répétés, etc.

Mon mélange contient donc de l'huile d'amande douce, de noisette (ou germe de blé - pour leur forte teneur en vitamine E : prolonge la vie des huiles), de jojoba, de macadam et d'olive EV. Je varie selon l'utilisation, par exemple j'utilise également l'huile de chanvre pour les peaux vraiment sèches et l'huile d'avocat.

L'ajout d'huiles essentielles lui donne également des propriétés variées. Quelques mélanges que je prépare d'avance, pour amplifier leur synergie :

  • Détente musculaire et psychique (romarin, bergamote, sauge sclarée et orange douce)
  • Relaxation de l'esprit (lavande, pamplemousse, romarin et ylang-ylang)
  • Sensuel (santal, cèdre, sauge, bois de rose)
  • Bon dodo (lavande, camomille, mandarine, geranium)
  • Anti-cellulite (cyprès, citron, romarin, pamplemousse, geranium)p4082782
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Lola : www.meselixirs.com<br /> Vous y aurez votre réponse ! :)
L
bonjour<br /> je souhaiterais savoir si vous vendez vos produits<br /> merçi d'avance cordialement
L
bonjour!<br /> <br /> cela vous embeterait t-il de donner les proportions de ces huiles? j'ai tres peur de mettre trop d'huiles essentielles... (j'aimerais en particulier réaliser l'huile de détente musculaire)
Z
Bonjour, tel que précisé dans le billet, j'utilise de l'huile végétale infusée au millepertuis frais (à faire l'été quand on cueille le millepertuis ou à trouver en boutique bio & herboristerie) et j'inclus des HE de camomille, sauge sclarée, eucalyptus, romarin. Je vois également une ostéopathe qui me donne des exercices à faire avec mon épaule et j'ai changé ma position à l'ordinateur pour moins solliciter mon épaule. Je dois également appliquer de la glace à raison de 10 min. à chaque heure pour diminuer l'inflammation. Voilà !
E
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre note du 17 avril 2006.<br /> J'ai une bursite à l'épaule qui me fait beaucoup souffrir, surtout la nuit, et votre huile de corps m'intéresserait.<br /> La vendez-vous ou pouvez vous m'en donner la composition et le mode d'application précis.<br /> J'habite en Allemagne.<br /> Merci d'avance
Derniers commentaires
Publicité
Publicité