Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
30 avril 2006

Rince-bouche contre les aphtes

Je suis sur un nouveau mandat au boulot, ce qui fait que mon niveau de stress a grimpé significativement depuis cette semaine. Et mon corps régit avec plein de petits bobos qui m'apparraissent ça et là, notamment des aphtes dans la bouche.

Aphtes : (info tirée du site de Doctissimo)

Les aphtes sont des lésions ou ulcérations de la muqueuse buccale ou d'autres organes. La présence de plusieurs aphtes buccaux ou génitaux est appelée aphtose. Certaines déficits vitaminiques peuvent être à l'origine de lésions similaires.

J'ai voulu évidemment me guérir à partir de plantes et méthodes le plus naturelles possibles avant d'avoir recours à des médicaments quelconques ou de souffrir trop longtemps. Je me suis donc concocté ce rince-bouche qui est conçu à partir de 2 recettes distinctes que voici :

Bain de bouche désinfectant et rafraîchissant

Mélange de base : 5 gouttes d'HE menthe poivrée, 5 gt arbre à thé, 5 gt lavande, 5 gt de citron, 1 gt de thym dans 100 mL d'hydrolat de rose. (recette tirée du Guide de l'aromathérapie, par Monica Werner)

Selon le Dr Duke (La pharmacie Verte, 2005), les aphtes peuvent être guéries en appliquant sur celles-ci des décoctions contenant beaucoup de tanins. J'ai donc fait une infusion de feuillez d'eucalyptus, de millepertuis, et de thé rooibos, que j'ai mélangé avec le mélange de base ci-dessus.

Je m'en sers donc pour m'en gargariser la bouche, 3 fois par jour. Ne pas avaler !

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité