Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
18 mai 2006

Savon Coureur des Bois - Anti-moustiques / refonte

mouche_noire

J'ai repris goût au savon en refonte. De plus, j'avais depuis longtemps un surplus de retailles de savons artisanaux et j'en ai profité pour les utiliser.

Nous partons en camping toute la fin de semaine et... ce sera probablement l'envahissement côté mouches noires et moustiques. Tout y est : chaleur, pluie abondante des derniers jours. Mieux vaut se préparer.

J'ai participé à 2 swap sur le site des Banlieusardises (dont le forum a malheureusement été fermé mais repris par Flo sur le forum Plaisirs) et j'ai ainsi reçu un magnifique savon anti-moustiques de Mi-Jojo. Ça m'a donné l'idée d'en faire un moi aussi, en misant sur des ingrédients qui éloignent les bestioles :

  • Infusion de feuilles de mélisse et d'eucalyptus (260 g)
  • Savon artisanal râpé très finement (340 g)
  • Synergie d'huiles essentielles anti-bestioles : citronelle, citron, bois de cèdre, géranium, cyprès et lavande
  • 1 c. à table d'huile d'olive infusée à la lavande

J'ai suivi les instructions données pour le "rebatching" ou la refonte. Il est au congélo pour durcir, je vous montrerai des photos lorsque je démoulerai le tout !

moustiqueIl ne sera malheureusement pas prêt pour en fin de semaine prochaine, mais au Québec, une bonne réserve d'anti-moustiques et bestioles piqueuses n'est pas de trop ! ;-)

Si jamais (??!) le sujet des bestioles piqueuses vous intéresse, allez voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> j'aimerais connaitre les normes à respecter pour démarrer une savonnerie artisanale<br /> <br /> merci
Z
Melih, I don't know anything about these interesting repellent bracelets. I am truly sorry but I don't know any manufacturer of such a thing. Good luck !
K
Je croyais bien chercher plus longtemps que ça mais je suis tombé rapidement sur ceci...<br /> http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_nepetta_faas.html
Z
C'est quoi le nom latin de l'herbe à chat ?
K
J'ai lu que l'Huile Essentielle Herbe à chat était aussi efficace que le deet. Avais tu entendu parler de ca? Je fais le test dans un savon reste a voir. Je ferrai un spray aussi avec cette huile qui me confirmera probablement la chose. A suivre...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité