mouche_noire

J'ai repris goût au savon en refonte. De plus, j'avais depuis longtemps un surplus de retailles de savons artisanaux et j'en ai profité pour les utiliser.

Nous partons en camping toute la fin de semaine et... ce sera probablement l'envahissement côté mouches noires et moustiques. Tout y est : chaleur, pluie abondante des derniers jours. Mieux vaut se préparer.

J'ai participé à 2 swap sur le site des Banlieusardises (dont le forum a malheureusement été fermé mais repris par Flo sur le forum Plaisirs) et j'ai ainsi reçu un magnifique savon anti-moustiques de Mi-Jojo. Ça m'a donné l'idée d'en faire un moi aussi, en misant sur des ingrédients qui éloignent les bestioles :

  • Infusion de feuilles de mélisse et d'eucalyptus (260 g)
  • Savon artisanal râpé très finement (340 g)
  • Synergie d'huiles essentielles anti-bestioles : citronelle, citron, bois de cèdre, géranium, cyprès et lavande
  • 1 c. à table d'huile d'olive infusée à la lavande

J'ai suivi les instructions données pour le "rebatching" ou la refonte. Il est au congélo pour durcir, je vous montrerai des photos lorsque je démoulerai le tout !

moustiqueIl ne sera malheureusement pas prêt pour en fin de semaine prochaine, mais au Québec, une bonne réserve d'anti-moustiques et bestioles piqueuses n'est pas de trop ! ;-)

Si jamais (??!) le sujet des bestioles piqueuses vous intéresse, allez voir !