Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
23 juin 2006

Produits pour bébé - Panier cadeau

Pour la naissance de la petite Jade, j'ai concocté un petit panier cadeau que ses parents ont été bien heureux de recevoir. J'avais aussi prévu un petit quelque chose pour la maman afin d'apaiser les douleurs là où ça fait mal...

p6222985

Le panier comprenait un oreiller de sommeil, une huile douceur pour bébé, une crème à l'oxyde de zinc pour les petites fesses irritées puis des thés de bains pour calmer maman de son gros travail... ;-)

Je suis vraiment contente de ma crème à l'oxyde de zinc, qui est bien épaisse et colle à la peau, comme celles du commerce mais sans produit KK-beurk ! :) Elle contient donc de l'hydrolat de camomille, plusieurs huiles végétales, macérat de calendula, de la poudre d'oxyde de zinc évidemment, de la glycérine et une bonne dose d'huile de ricin.

Quant à l'oreiller de sommeil, l'idée m'est venue de Dina Falconi qui explique sa confection dans son livre : c'est un petit coussin de tissu doux que j'ai rempli avec des fleurs séchées de camomille et de lavande, puis de feuilles séchées de sauge. Il suffit de disposer l'oreiller à proximité du poupon lors de son sommeil pour qu'il puisse bénéficier des odeurs calmantes des herbes.

L'huile douceur pour bébé est en fait mon mélange habituel d'huile pour le corps auquel j'ai ajouté de l'huile d'émeu et des huiles essentielles de lavande et camomille (attention, les quantités sont moindres pour des petits bébés).

Pour les thés de bain finalement, j'ai mis dans des sachets conçus spécialement pour cela (que l'on peut acheter notamment chez Essence Supply) des fleurs de calendula, de l'achillée millefeuille, de camomille, de la racine de guimauve et du bicarbonate de soude.

Les parents étaient bien contents ! Je trouve qu'offrir en cadeau des produits confectionnés soi même est encore plus gratifiant que d'acheter tout fait ! Haaa le bonheur des produits de beauté naturels ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voilas depuis plusieur mois mon bb de 5mois et mon fils de 2ans tmobe souvent malade il tousse enormement et il y a des ecoulment nasal tres jaune je les enmenes cz le medecin mais toujours le memes diagnostik une rhinopharingite mais je commence a me poser des question sur cette fameuse rhiono ki ne guerit pas alors es une rhino ou autres choses?????????? LA ES LA QUESTION? SI IL YA KELKUN POUR ME REPONDRE MERCI D'AVANCE tout'en sachant ke je vie en guadeloupe et en ce moment ns avons bokou de vent
R
super!!!!!!!!!!!!!!!!! vite que je tombe enceinte lol!!!
É
Héhé Tarzile, j'ai aussi vu ta demande sur le forum Plaisir mais je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi... Je suis dans une phase intensivement obsessive du savon artisanal que je fabrique moi-même... ;)<br /> <br /> Pour ce qui est de l'efficacité de l'oreiller, j'attends des nouvelles à ce sujet ! Je vois les amis qui l'ont reçue en fin de semaine prochaine, ils devraient pouvoir me faire un petit compte-rendu, bien qu'ils l'aient reçue il y a seulement 2 semaines... À suivre ! :)
T
Il y a des chanceux qui recevront ce panier. L'oreiller, est-ce que çà fonctionne?<br /> <br /> Tarzile<br /> <br /> PS Sais-tu si on peut trouver au Qc du savon en paillette?
B
Tu est uen chef, tes réalisations sont ma-gni-fi-ques et d'un grand esthétisme!<br /> Dommage que je soit de l'autre côté de l'atlantique pour ne pas pouvoir en profiter!!(sniff) bravoo<br /> Balqis
Derniers commentaires
Publicité
Publicité