Bah voilà, les hommes aussi ont le droit de se pomponer ! :)

Alors j'ai concocté à la fois pour mon doux et pour des "amis de gars" une petite lotion après-rasage qui permettra d'apaiser le feu sur les joues et qui laissera la peau satinée, douce et hydratée. Avec en bonus une série d'huiles essentielles dont l'odeur est supposée plaire aux hommes (bon ça reste à confirmer) et qui apportent différents effets d'aromathérapie.

Cette recette est tirée de l'excellent livre de Dina Falconi, Bodies & Heavenly Hair: Natural and Healthy Bodycare for Every Body 

p6112967

  • Lotion après-rasage apaisante

    4 c. à table de vodka
  • 2 c. à table d'infusion (j'ai utilisé cette fois-ci fleurs de calendula, camomille et racines de guimauve pour leur douceur et l'apaisement qu'elles procurent)
  • 1 c. à table de gel d'aloès
  • 1/2 c. à thé de glycérine végétale
  • 1 c. à thé de distillat d'hamamélis
  • HE au goût : pour une odeur des bois (pour votre petit Peter Pan préféré), j'ai utilisé la sauge, lavande, cèdre et bergamote

Bien mélanger tous les ingrédients au fouet (pour bien distribuer le gel d'aloès notamment), et verser dans un contenant avec un bec verseur ou un spray. Bien agiter avant l'utilisation pour s'assurer de mélanger les HE qui ont tendance à se séparer du mélange (puisqu'elles ne sont pas hydrosolubles sans dispersant chimique).

Cette lotion entièrement naturelle à l'avantage d'être beaucoup moins irritante que les affreuses lotions du marché, bourrées de parfums et de peu d'ingrédients de qualité. La photo sur le contenant vous semble peut-être bizzarre en termes de choix, c'est simplement une blague que j'ai voulu faire, sans aucun lien à faire avec le rasage !!! Ceux qui l'ont reçu comprendront ! ;-)))

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici.

Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. À moins qu'il ne soit autrement indiqué, les recettes sont de ma création. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à ce site ou encore assurez-vous d’indiquer très clairement la source.