Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
18 juillet 2006

Masque corporel à la boue de la Mer Morte

À chaque commande faite chez mon fournisseur préféré, j'en profite pour commander un item différent et inédit, que je n'utilise généralement pas dans mes produits. Sans savoir sur le coup ce que j'en ferai, ça me pousse quand même à faire des recherches, des essais et parfois évidemment de belles découvertes !

Lors de ma dernière commande chez New Aromatics Direction, j'ai donc reçu de la boue de la Mer Morte, réputée pour ses nombreux bienfaits. Les sédiments forment une boue noire revitalisante qui est utilisée pour les cures et les soins de la peau.

  • Elles ont montré leur efficacité dans le traitement et la prévention de nombreuses affections telles que le psoriasis, l’acné et les rhumatismes.
  • Les boues de la Mer Morte sont particulièrement recommandées pour les soins du visage et du cou. En gommage, elles assurent une désincrustation profonde, donnant une amélioration visible immédiate. En masque, elles équilibrent et affinent le grain de la peau.
  • Pour le corps, les boues de la Mer Morte améliorent l'aspect de la peau, la tonifient, favorisent le retour à un toucher lisse et doux.
  • Elles permettent de soulager les problèmes de rhumatismes.
  • Pour la chevelure, utilisées en masque capillaire, elles purifient, dégraissent, rééquilibrent le cuir chevelu.
  • Amincissante par stimulation du métabolisme, entraînant une sudation intense.
  • Reminéralisante par apports de sels minéraux et d’oligo-éléments
  • Décontractante et anti-stress par sa richesse en magnésium.

Quelques textes sur le net font également référence à son utilisation pour l'eczéma, perso je verrais à ce que la peau ne soit pas irritée avant son utilisation car la boue étant très salée, la douleur pourrait être atroce... On dit que sa grande concentration en sels et minéraux nourrit la peau, même celle la plus sèche. Elle détoxyfie et nettoie en profondeur.

Son utilisation est variée : on peut l'intégrer à des savons (tiens-tiens, un projet intéressant ça), dans des masques et exfoliants pour le visage et pour le corps, etc. Je l'ai vu intégrée à des crèmes exfoliantes en petite quantité également. Dans la mesure où elle est intégrée à des produits que l'on rince, je crois qu'elle peut être utilisée dans beaucoup de produits détoxyfiants.

Son odeur est assez forte et pas très agréable. On peut donc y ajouter des huiles essentielles, de l'aloès, et des algues pour ajouter à ses propriétés et à la fois atténuer quelque peu son odeur.

Une petite recette pour terminer, inspirée de Heartly bodies and Heavenly Hair de Dina Falconi :

Masque corporel à la boue de la Mer Morte

  • 1/2 tasse de boue de la Mer Morte (la mienne n'est pas en poudre mais déjà en boue)
  • 1/4 tasse de poudre d'algue
  • 1/2 tasse de gel d'aloes
  • HE : synergie préférée, idéalement une synergie favorisant la désyntoxification, pour ajouter à l'effet de la boue

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à homogéinité. Appliquez sur le corps entier et sur le visage en une couche mince. Laisser sécher 15 à 20 minutes puis rincer.

°°°°°°~~~~~~°°°°°°~~~~~~°°°°°°~~~~~~°°°°°°~~~~~~°°°°°°~~~~~~°°°°°°~~~~~~°°°°°°

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici.

Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. À moins qu'il ne soit autrement indiqué, les recettes sont de ma création et les photos sont également de moi. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à ce site ou encore assurez-vous d’indiquer très clairement la source.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité