Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
29 juillet 2006

Après-shampooing lustrant

Voici une recette proposée par Loulou, une cybercopine du forum Plaisirs de Kimitsu, et tirée de Better Basics for the Home de Annie B. Bond.

Testée ce soir même, je puis vous dire qu'il s'agit en effet d'un masque capillaire particulièrement efficace pour enlever les traces de chlore (bien présent dans les miens après une si belle journée !) et revitaliser les cheveux. Je l'ai remanié un brin, surtout en ajoutant un vinaigre de cidre macéré aux plantes pour cheveux gras et j'y ai ajouté des huiles essentielles pour cheveux gras.

Après-shampooing lustrant

  • 30 g gel d'aloès
  • 2.5 mL (1/2 c. à thé) d'huile d'avocat ou de jojoba
  • 30 mL de vinaigre de cidre macéré au romarin, lavande et achillée millefeuille (vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre nature !)
  • 30 g de lait en poudre (j'ai utilisé du lait de chèvre mais j'essaierais aussi du yaourt)
  • HE (pour cheveux gras) : sauge, romarin, lavande, citron et cyprès

Appliquez sur les cheveux en insistant sur les pointes. Laisser agir pendant 20 minutes. Rincer à l'eau chaude. Pour ma part, j'ai refait un léger shampooing pour enlever l'huile mais je tenterai éventuellement d'y résister pour voir le résultat.

°°°°°°~~~~~~°°°°°°~~~~~~°°°°°°~~~~~~°°°°°°~~~~~~°°°°°°~~~~~~°°°°°°~~~~~~°°°°°°

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici.

Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. À moins qu'il ne soit autrement indiqué, les recettes sont de ma création et les photos sont également de moi. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à ce site ou encore assurez-vous d’indiquer très clairement la source.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité