Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
5 septembre 2006

Bons baisers du Maine

Bonjour chers lecteurs,

Je dépose à peine mes bagages, de retour de plusieurs de jours de vacances passés sur la côte du Maine, de Acadia à Freeport. Quelle belle contrée ! Les Américains s'y connaissent en ce qui attrait aux produits du terroir, à l'artisanat, au community sharing.  À tous les dimanches, vous trouverez un marché artisan dans tous les villages. Dans chaque County, vous trouverez une ferme qui  fait pousser des herbes médicinales ou une fabrique de savon artisanal. Pour ceux qui connaissent les Shakers, lors d'un voyage précédent jusqu'en Louisiane, nous avons passé par leur contrée (dans le New Hampshire si ma mémoire est bonne) où nous y avons découvert un étonnant domaine où ils font pousser un jardin de simple et où ils vendent une série de produits artisanaux des plus intéressants. Ils m'ont fait m'intéresser à ce sujet et j'y ai appris beaucoup en une seule journée d'ateliers. Mais je m'égare.

Enfin, je reviens reposée mais en même temps resourcée. Cela m'a donné envie de faire une version anglaise de mon blog, car j'aimerais avoir des contacts avec des Américains, qui s'y connaissent en frais de produits cosmétiques naturels et sur les plantes médicinales. J'y réfléchis... pourquoi ne pas créer tout simplement un site miroir de ce dernier, où mes écrits seraient simplement traduits en anglais. Beaucoup plus de travail pour moi, mais ça ne coûte rien (sauf mon temps) d'essayer !

J'ai reçu également quelques offres intéressantes, qui me font également réfléchir. Enfin, merci pour tous vos commentaires privés ou publics qui me poussent à me dépasser et à penser à vous même en vacances. J'ai une tonne d'idées d'articles en tête et une plus claire idée de la tendance que je veux faire prendre à ce blog. De plus en plus de blogs offrent des recettes de produits de beauté à fabriquer soi-même. J'ai donc idée de développer plus en détails la rhétorique, la théorie et la logique derrière l'exercice plutôt que de devenir un blog de plus à fournir des idées de recette. À ça aussi j'y réfléchis...

Pour m'aider à cette réflexion, je continue mes vacances (hé oui, la vie est dure) pour quelques jours encore. J'irai notamment passer une belle semaine dans la région de San Francisco (Californie, USA) pour étudier (outre le vin de la vallée de Sonoma, héhéhé) attentivement les produits naturels qui sont offerts là-bas. Je vous ferai un compte-rendu dès mon retour !

Entre temps, puisque mon départ n'est que pour vendredi matin, je vous reviendrai dès ce soir avec une petite routine beauté naturelle pour peaux grasses - tests perso à l'appui !

À bientôt !

Maine2006

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Merci Loulou & Tartopom pour vos gentils voeux et commentaires ! Je vais en profiter à coup sûr car la suite (au boulot j'entend) risque d'être ensuite trrrrès occupée...
T
Bonnes vacances chère Zen! Ton blog est extra et je suis sûre que toi et ton hamster iront très loin. Merci pour tout...
L
Bon et bien ton hamster a des difficultés pour se mettre au repos. Bonnes réfléxions pour de nouvelles directions blogesques et surtout surtout bonnes wacances!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité