Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
7 septembre 2006

Poudre de corps anti-humidité et irritations

Une amie m'a demandée une poudre pour le corps qui puisse réduire la présence d'humidité et ainsi aider à cicatriser ou du moins assécher des kystes qui se développent dans l'aine. Il lui fallait donc en même temps quelque chose qui soit anti-bactérien pour éviter le développement de champignons. Voici donc ce que je lui ai concocté.

  • 2 c. à table de fécules de mais
  • 2 c. à table de soda (bicarbonate de soude)
  • 1/2 c. à table de poudre d'oxyde de zinc
  • 1 c. à table d'argile verte
  • HE : sauge, tea tree, orange douce

Bien mélanger le tout et mettre dans un contenant à épice, avec un bouchon à trous pour saupoudrer le tout. Appliquer 2 fois par jour, matin et soir à l'aide d'une houpette ou à la main.

Mes préparatifs de voyage vont bon train, quoiqu'avec un petit garçon débordant d'énergie qui veut lui aussi participer à l'organisation, ça devient un peu plus compliqué. Combiné à un problème de plomberie ce matin, me voilà, plutôt fatiguée, assise devant l'ordi à surfer (pendant qu'il fait la sieste) alors que je devrais boucler les valises... Allez hop, on continue !

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici. Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à celui-ci ou encore assurez-vous d’indiquer très clairement la source.  Les femmes enceintes et qui allaitent ne devraient pas utiliser d'huiles essentielles ni s'auto-administrer des remèdes à base de plantes sans en avoir préalablement discuté avec un professionnel ou son médecin.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> Je cherche depuis quelques temps, et en vain, comment mélanger des HE avec de la poudre.<br /> <br /> Comment mélanger uniformément une petite quantité de liquide dans une grande quantité de poudre ?<br /> <br /> Merci, <br /> Nickko.
M
je cherche un traitements contre cette maladie svp
Z
Perso je l'achète via mon fournisseur internet préféré : New Direction Aromatics (Canada). Je crois que l'on peut en avoir dans les pharmacies en Europe.
L
ou trouvez vous de l'oxyde de zinc?je ne cherche que ça!sinon bravo pur votre site!Il est trop top!
É
Bonjour Bluetansy, je ne pense pas qu'il y ait de risque d'interaction comme tu le mentionnes, et ce pour plusieurs raisons. D'abord les quantités impliquées sont minimes : pour ma part, j'intègre 1 ou 2 gouttes d'HE pour la quantité de poudre précisée. En cosmétique, les quantités d'HE impliquées sont réduites par rapport à un traitement proprement dit d'aromathérapie. Ensuite, les HE étant intégrées dans une poudre absorbante, outre l'évaporation qui se sera produite en partie d'ici leur application, leur facteur d'absorption sera grandement réduit par rapport à un autre médium comme une huile végétale.<br /> <br /> Par ailleurs, comme son nom l'indique, cette poudre est utilisée pour réduire l'humidité et les irritations - les kystes susmentionnés sont créés par des poils incarnés dans le cas de mon amie et non pas à cause de problèmes hormonaux. Elle n'est donc pas conçue pour traiter une pathologie en particulier. Ainsi Val, je suggère que ton amie consulte un médecin avant d'utiliser quelque produit sur ses plaies, et d'éviter évidemment l'automédication !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité