Une amie m'a demandée une poudre pour le corps qui puisse réduire la présence d'humidité et ainsi aider à cicatriser ou du moins assécher des kystes qui se développent dans l'aine. Il lui fallait donc en même temps quelque chose qui soit anti-bactérien pour éviter le développement de champignons. Voici donc ce que je lui ai concocté.

  • 2 c. à table de fécules de mais
  • 2 c. à table de soda (bicarbonate de soude)
  • 1/2 c. à table de poudre d'oxyde de zinc
  • 1 c. à table d'argile verte
  • HE : sauge, tea tree, orange douce

Bien mélanger le tout et mettre dans un contenant à épice, avec un bouchon à trous pour saupoudrer le tout. Appliquer 2 fois par jour, matin et soir à l'aide d'une houpette ou à la main.

Mes préparatifs de voyage vont bon train, quoiqu'avec un petit garçon débordant d'énergie qui veut lui aussi participer à l'organisation, ça devient un peu plus compliqué. Combiné à un problème de plomberie ce matin, me voilà, plutôt fatiguée, assise devant l'ordi à surfer (pendant qu'il fait la sieste) alors que je devrais boucler les valises... Allez hop, on continue !

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici. Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à celui-ci ou encore assurez-vous d’indiquer très clairement la source.  Les femmes enceintes et qui allaitent ne devraient pas utiliser d'huiles essentielles ni s'auto-administrer des remèdes à base de plantes sans en avoir préalablement discuté avec un professionnel ou son médecin.