Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
27 octobre 2006

Boules de savons

J'ai déjà expliqué la "selon-certaines" compliquée technique de refonte de savons, voici maintenant une façon encore plus facile de récupérer joliment vos retailles de scrap : les boules de savons.

PA273631_copyMatériel et ingrédients nécessaire :

Un petit couteau ou une râpe à fromage

Un bol à mélanger

Des retailles de savons de toute sortes

Eau chaude dans un vaporisateur

PA273615_copy

Placer les retailles de savons dans le bol à mélanger. Couper en très petits morceaux ou râper de larges entailles.

PA273623_copy

Vaporiser de l'eau chaude sur les retailles et mélanger jusqu'à ce que les retailles soient complètement enrobées d'humidité. Laisser reposer 10 minutes ou plus pour laisser le temps aux retailles de ramollir.

Prenez une poignée de retailles humides et façonner une boule. Bien compacter le tout en roulant le tout entre les deux paumes de la main en apposant une certaine pression, de manière à faire disparaître les bulles d'air. Autrement, la boule se fracturera et s'émiettera en séchant.

Placer les boules de savons dans un endroit chaud et sec et laisser sécher pendant 2 semaines. Elles deviendront dure et prêtes à l'emploi. Voilà, c'est pas plus compliqué que cela ! :-)

PA273627_copy

Notez ici que j'ai utilisé des retailles de savon poire et chocolat avec des retailles fraîches du savon espresso-karité pour une effet conglomérat que j'aime bien.

L'effet pourrait être encore plus dramatique avec par exemple 1/4 retailles de couleur + 3/4 retailles de savon blanc, à vous de trouver des idées géniales... J'ai déjà vu une savonnière rouler ses boules de savon dans de la matière extérieure comme des pétales de fleurs par exemple. Encore une fois, votre imagination sera votre seule limite !

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici. Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à celui-ci et assurez-vous d’indiquer très clairement la source. Il est néamoins interdit d'utiliser mes photos sans autorisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité