Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
29 octobre 2006

Recettes beauté à la citrouille - Masques

citrouilleLe mois de la citrouille est presque terminé et bientôt je devrai trouver 1001 recettes pour utiliser l'IMMENSE citrouille qui trône dans la rocaille du devant, prête à effrayer les petits monstres qui se présenteront à la porte ce 31 octobre prochain pour le traditionnel Trick or Treat.

J'ai donc décidé de dédier cette semaine à la citrouille et de vous fournir des recettes beauté à réaliser avec cette belle courge orange !

L'action enzymatique de la citrouille (notamment l'huile et le beurre de citrouille) donne de l'éclat au teint, hydrate et adoucit la peau. La citrouille est riche en vitamine A (régénérant), C (anti-oxydant) et en Zinc. La citrouille agit comme un transporteur qui assiste les autres ingrédients du mélange (comme dans un masque par exemple) à être absorbé plus en profondeur et intensifie les résultats.

y_halloween40

fant_mesMasque à la citrouille

La recette provient de ce site (on y trouve également quelques recettes délicieuses pour votre citrouille).

Ingrédients : 1 mini-citrouille, 4 tranches d'ananas (½ pouces chacune), une cuillère à table de gruau,une cuillère à table d'amandes en poudre, une cuillère à thé de lait, une cuillère à thé de miel, une goutte d'huile essentielle (votre préférée)

Utilisez un petit couteau pour enlever le chapeau de la citrouille. Gardez la pulpe et les graines. Retirez les filaments.
Placez la chair et les graines dans un plat allant au micro-onde avec un quart de tasse d'eau. Cuire environ deux minutes. Laissez refroidir et transvidez dans la jarre du mélangeur électrique avec les tranches d'ananas. Mélangez jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajoutez petit à petit le gruau, les amandes, le lait et le miel. Terminer par les huiles essentielles.

Appliquez sur le visage et le cou à l'aide d'un pinceau de maquillage. Gardez 15 minutes et rincez à l'eau chaude.

y_halloween13

Masque Tarte à la citrouille y_citrouille_46

La recette provient de ce site.

Ingredients : 2 c. à thé de citrouille cuite réduite en purée, 1/2 c. à thé de miel (humectant, régénérant), 1/4 c. à thé de lait (ou lait de soya, de chèvre, etc.)

Ingrédients optionnels

Pour peau sèche : 1/4 c. à thé de crème à fouetter (hydratant, AHA) et/ou 1/2 c. à thé de sucre brun (exfoliant, hydratant, AHA)

Pour peau grasse : 1/4 c. à thé de vinaigre de cidre (action tonique qui stimule la circulation, AHA, régularise le pH) + 1/4 c. à thé de jus de canneberges (antioxydant, nourrissant).

Combiner les ingrédients. Mélanger doucement et appliquer sur le visage en évitant la région des yeux. Relaxer pendant 10-15 minutes pendant que le masque exfolie gentiment votre visage, le nourrit et le conditionne. Rincer à l'eau tiède et appliquez un hydratant et tonifiant.

Ce n'est pas rien, certains spas de renom utilisent une panoplie de produits corporels à base de citrouille...

J'ai des savons à la citrouille au four, je vous montrerai le résultat demain. Puis la recette d'un beurre coporel à la citrouille (hé oui !) mijote présentement dans ma tête... Je vous reviens là-dessus.

y_sorciere_50Bonne semaine !

ZenBiloba

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup ZenBiloba, je ferai ma purée de citrouille bientôt (comme à chaque année). Je pourrai faire quelque chose de non culinaire avec. En passant, j'adore ton blog que j'ai découvert dernièrement (il était temps). Bonne journée.
M
De l'huile et du beurre de citrouille?! Sont-ils extraits des graines?<br /> J'attends avec impatience tes recettes avec.<br /> Happy halloween Zenbiloba.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité