maison_hanteeLes petits monstres vont bientôt commencer à sonner à la porte (espérons qu'ils vont venir ! Il pleut à boire debout et j'ai 2 kilos de bonbons et chocolat à écouler... citrouille_smiley)

Entre temps, pour les savonnières qui se cherchent quelques idées, voilà un savon à la citrouille. Il s'agit en fait d'un savon à base d'huile de chanvre (mioum, ma préférée en savon) à lequel j'ai ajouté à la trace du beurre de citrouille.

PA313649Le beurre de citrouille est fait à partir des graines de citrouilles grillées bio. Je l'ai acheté au rayon bio chez Loblaws. Il a un goût se rapprochant du beurre d'arachides mais le goût des graines de citrouille ressort très bien. C'est délicieux sur un toast, muffin, etc. et c'est bourré de vitamines A, C et de zinc.

M'enfin pour les besoins de la cause, je l'ai intégré à la trace. Il laisse le savon bien crémeux. Pour la coloration orange, j'ai utilisé simplement du paprika, avec le verdâtre de l'huile de chanvre, la couleur de mon savon d'halloween est tout-à-fait indiqué.

Savon à la citrouille

  • 250 g d'huile de coco
  • 125 g d'huile de palmiste
  • 500 g d'huile d'olive
  • 250 g d'huile de chanvre
  • À la trace : 1/3 tasse de beurre de citrouille + 1 c. à table de paprika + 15 mL fragrances de concombre & poire (ça donne quelque chose qui ressemble à de la citrouille... hé oui)

PA313647Il s'agit d'un savon bien riche, bien crémeux mais qui mousse quand même bien. Il doit reposer dans le moule au moins 24 heures avant d'être démoulé sans rester trop crémeux. Ensuite il sèche relativement bien. Cette base de savon à l'huile de chanvre est très douce. Pour ma part, j'ai divisé cette recette et la majeure partie de cette dernière a servi à me faire une base pour de l'éventuelle refonte, avec la technique de ITMHP. Mais ça, c'est une autre histoire...

N'oubliez pas d'aller voir chez le Lutin qui nous fait un beau topo sur la citrouille ! Thomaelle, tu vas nous les montrer tes savons à la citrouille toi aussi ? :-)

Joyeux Halloween !!!

vampiresseZenBiloba

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici. Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à celui-ci et assurez-vous d’indiquer très clairement la source. Il est néamoins interdit d'utiliser mes photos sans autorisation.