Dans le même esprit que mes savons au kiwi, voici ceux issus de la délicieuse mangue trop mûre que j'ai achetée hier à la fruiterie pour notre hebdomadaire immense salade de fruits (mais ça c'est une autre histoire).

PB123702_copy

Même principe que le kiwi : j'ai réduit en purée de la mangue pour environ 100 mL et j'ai comblé d'eau jusqu'à ce que ça me donne 9 oz (255 g) de liquide (voir la technique de base ici). J'y ai intégré la benzoin gum powder et j'ai bien mélangé à la mixette électrique pour obtenir une purée bien lisse. Autrement, le benzoin a tendance à former des grumeaux et à ne pas s'intégrer. Cette fois-ci, j'ai également intégré de l'extrait de mangue pour aller chercher des propriétés supplémentaires. Cet extrait est utilisé pour réduire le vieillissement de la peau et son assèchement.

J'ai utilisé une fois de plus ma base de savon à l'huile de chanvre, zut il ne m'en reste plus assez, je devrai en faire. Pas de cassage de tête, pour mes savons en refonte, je fais les savons en ITMHP alors je peux les utiliser quelques jours après.

Finalement, pour l'odeur, je dois dire que de façon naturelle, la mangue ne sentait pas beaucoup. J'ai donc ajouté un savant mélange (!) de fragrances de pêche et de fraise. Pas mal !

Bon dimanche !

ZenBiloba

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici. Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à celui-ci et assurez-vous d’indiquer très clairement la source. Il est néamoins interdit d'utiliser mes photos sans autorisation.