Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
17 novembre 2006

Huile contour des yeux de luxe anti-rides

Un mini post ici car je suis en pleine production savonnesque et autre bidouilleries !

Je me suis concocté une petite huile coutour des yeux fort simple que je partage avec vous. Je l'applique également aux endroits où la couperose a tendance à se développer, donc sur le haut des joues.

Huile contour des yeux de luxe anti-rides

  • 15 mL huile de jojoba
  • 15 mL huile de noisette
  • HE : 15 gouttes de rose otto, 5 gouttes de palmarosa et 2 gouttes de geranium rosat

HE de rose : Très bonne huile pour les soins de peau, l'on s'en sert sur tous les types de peau, mais on la recommande en particulier pour soigner les peaux sèches, sensibles et sénescentes. Elle adoucit les peaux fissurées et fatiguées, gercées, sensibles, sèches, convient aux peaux âgées et ridées ainsi qu’aux fragilités capillaires. L'huile essentielle de rose aide également à réduire le couperose en agissant grâce à son pouvoir astringent sur la dilatation des capillaires sanguins des joues. L'huile essentielle de rose peut donc s'utiliser dans les crèmes, les lotions, les parfums et même dans le bain. S'il est vrai qu'elle est assez onéreuse, il faut garder à l'esprit qu'il en faut que très peu pour obtenir de merveilleux résultats thérapeutiques.

Une note au sujet de l'appellation Rose otto, quand l'huile essentielle de rose est extraite par distillation, le constituant principal - le phenyl ethyl alcohol - se dissout dans le distillat (eau de rose) et ne fait pas partie de l'huile essentielle ainsi extraite. L'huile essentielle n'est pas complète et est déficiente en ses composantes aromatique qui lui donne son odeur de rose. Pour se faire, on distille à nouveau le distillat contenant le phenyl ethyl alcohol et on réintègre cette composante à l'huile essentielle qui se nommera Rose Otto. 

Celle dont je dispose est de l'huile essentielle bio de rose otto d'Iran diluée à 10% dans l'huile de jojoba. C'est une huile très chère ! J'ai payé 23.75 $ pour 5 mL de cette dilution. Mais quelques gouttes suffisent pour avoir un effet.

HE de palmarosa : Elle rééquilibre la production de sébum de la peau et réhydrate le derme, régénère les peaux ridées, âgées ou simplement fatiguées, en stimulant l’activité cellulaire. Ses propriétés antiseptiques sont également effi caces contre acné, dermatites et infections cutanées.

HE de géranium rosat : Régénératrice pour la peau.

PB163715_copy

Certaines personnes réagissent à l'application pure d'huile végétale sur le contour des yeux. Elles deviennent les yeux bouffis et enflés (réaction passagère sans danger). Les huiles de cette recette sont pourtant légères, je n'ai pas senti d'enflure alors que les huiles plus "grasses" me créent cette sensation. Soyez-en à tout le moins avertie...

Bon weekend !

ZenBiloba

Références : http://www.aquadesign.be/news/article-3967.php, http://www.lautrequotidien.com/article_section.php?id_article=4166, http://www.essentialoils.co.za/essential-oils/rose-otto.htm

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici. Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à celui-ci et assurez-vous d’indiquer très clairement la source. Il est néamoins interdit d'utiliser mes photos sans autorisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
jai des rides sur le front ,l huile de jojoba est -il efficace
Z
Nour, je crois que vous pourrez surtout trouver ces ingrédients dans une boutique d'aliments naturels et en herboristerie. Les pharmacies vendent également plusieurs ingrédients. Mais n'attendez pas de miracle de ces solutions dans le sens qu'elles ne donneront certainement pas d'effets aussi drastiques que le botox, ça c'est certain !
N
Bonjour ,<br /> J’ai 41ans et je suis a limite de me faire des injections botulique j’ai la ride du lion des pattes d’oie et je voudrai réduire tout ça j’habite en Belgique dans le Hainaut je viens de visité votre cite et j’ai trouvé votre recette contour des yeux et je me demande ou puis je me procurer les ingrédients pour concocté votre recette doive aller dans une pharmacie ou chez un herboriste ? <br /> Merci de me répondre
C
Tiens moi aussi je vais essayer cette formule, ça me semble bien ; moi non plus je ne fais pas de réaction au niveau des yeux. Qu'est-ce qu'on va être belles...
M
merci Zenbiloba pour ces précisions!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité