3d_emoticone_msn_cadeauCe que Noel approche vite ! Et comme je serai absente pour le travail pendant les 2 prochaines semaines, je dois penser à tout MAINTENANT pour arriver à temps pour Noel !!! Quelle angoisse !!!

Bon alors parmi les 10aines de savons, les crèmes pour le corps (dont mes fans raffolent lol2), les bombes de bain, les baumes pour les lèvres, les baumes en barres (un autre préféré) et autres trucs à préparer, je me suis dit qu'une petite bruine d'ambiance macérée aux épices de Noel serait un cadeau agréable à offrir à... (je ne le dis pas, la personne lira peut-être ce billet ! GrandSourire

Puisqu'il ne reste plus que 3 semaines avant la distribution des cadeaux, et puisque cette bruine doit macérer plusieurs semaines afin que son parfum se construise lentement, j'ai concocté la petite recette suivante, inspirée de la recette de la Princesse au petit pois.

Brume d'ambiance Noel épicé

  • 100 mL de vodka
  • 50 mL d'hydrolat de fleur d'oranger
  • 100 mL d'eau distillée
  • 5 mL de teinture de benjoin (que j'ai achetée en pharmacie)
  • 2 c. à table d'écorce d'orange séchée (que j'ai fait moi-même au déshydrateur, qui sent bon l'orange)
  • 1 c. à table de cannelle (ou 1 bâtons)
  • 10 clous de girofle
  • HE : 5 gouttes de cannelle et 20 gouttes d'orange douce

Mettre le tout dans un contenant en verre fermé hermétiquement. Laisser macérer 2 à 3 semaines pour laisser le temps aux différents ingrédients de macérer. Les odeurs se mélangeront avec le temps et le parfum deviendra plus complexe.

À la fin de la période de macération, filtrer puis verser dans de jolies bouteilles avec un bouchon vaporisateur. Garnir d'une jolie étiquette aux couleurs de Noel et offrir allégrement ! GrandSourire

Bon samedi !

ZenBiloba

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici. Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à celui-ci et assurez-vous d’indiquer très clairement la source. Il est néamoins interdit d'utiliser mes photos sans autorisation.