Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
3 décembre 2006

Speed-Shopping

Une petite intervention dans le style Mère indigne (que j'adore) complètement hors contexte du créneau de mon blog, mais ça me semblait trop burlesque en cette magnifique journée d'hiver, avec la neige qui tombe, le sapin qui embaume la maison et... les magasins bondés.

J'avais aboslument besoin de quelques tailleurs pour le boulot, et dans mon horaire hyper chargé, j'ai dû le faire dans la seule plage ouverte de mon horaire d'aujourd'hui - ben quoi, entre décorer le sapin de Noel ce matin et la sieste de fiston, il me restait 2 heures pour aller chercher ce qu'il manquait à ma garde-robe.

Mais avec un jeune garçon de 2 ans bourré d'énergie, à qui on a promis d'aller manger un "ambegueu et f'ites !" sous son impitoyable insistance, l'aventure est plutôt digne d'un marathon hyperactif. Et dans la salle d'essayage (après avoir couru entre les allées à agripper mes choix avant que le petit monstre n'ait lui-même arraché les pantalons chics à grands coups de "ho, c'est beau maman !"), j'enfile le tout avec frénésie à la vitesse de l'éclair, je jette un rapide coup d'oeil pour voir si ça ne jure pas trop (toujours en retenant fistounet qui tente de ramper sous la porte bien entendu) et nous nous précipitons vers la caisse avant que M. Fiston ne se rappelle de la prochaine étape et ne l'exige à grands pleurs (le "ambegueur" bien sûr, pôvre chou après tout, il est déjà 12h30).

Pfou ! Une fois installés dans la voiture, je me retourne avec amour vers mon petit chéri pour m'assurer qu'il est bien installé, puis j'éclate de rire à réaliser que malgré ce que l'on peut croire, les vendeuses doivent être bien heureuses de me voir entrer avec précipitation dans leur magasin. En 5 minutes (bon disons 15), j'ai dépensé scandaleusement ce que j'aurais pris des jours à faire dans d'autres circonstances. J'appelle ça le speed-shopping et c'est une des nombreuses composantes de ma nouvelle vie... que j'adore ceci dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Moizelle ! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Je t'envois un email car je suis à Qc de ces jours-ci pour le boulot.<br /> Celestinette, je râle avec un enfant alors je te lève mon chapeau avec 2 ! :)))
C
En plus du gamin de deux j'ai depuis quelques mois un adorable bébé fille de 5 mois et hélas dans ces conditions si je peux faire du shopping sportif pas moyen d'essayer les fringues! Rien de tel pour moi qu'un bon bain le soir après ces p'tits coups de speed.
M
Héhé! Pas de mal à imaginer ta journée! Il faut penser à relaxer aussi un peu!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité