Je vois dans mes visites bloggestes quotidiennes de magnifiques photos de fleurs et de végétation donc la croissance est bien entamée. Hélàs, au Québec, c'est encore loin d'être le cas... Hier, nous avons reçu 25 cm de neige, de la gadoue comme on dit ici. Aujourd'hui déjà c'était fondu en partie, mais j'ai dû sortir à nouveau mon manteau d'hiver et mes bottes.

La fin de semaine passée, nous sommes allés passer le WE dans la région du Saguenay. Hé bien là-bas, l'hiver est encore bien présent ! Moi qui pensais avoir une superbe vue sur le fjord du Saguenay, le paysage était plutôt hivernal là-bas. Et la température très froide ! Nous en avons profité pour skier le superbe mont Édouard, un site absolument fabuleux avec de la neige à profusion. Pour les amateurs de ski, nul besoin de spécifier que c'était le nirvana total, avec des first tracks tant qu'on voulait... ;-) Y'a qu'à constater sur les photos !

Voilà quelques photos pour mes lectrices curieuses... ;-) Y'en a d'ailleurs une de moi dans un petit virage télémark. Bof j'ai jamais été photogénique vous savez...

ZenBiloba

P4084170

  Baie de l'Anse-Saint-Jean, région du fjord du Saguenay, Québec, Canada

P4074152

Centre de ski mont Édouard, Anse-Saint-Jean

P4074166

P4074154

P4084171

Village de Anse-Saint-Jean

P4084176

© Mes Élixirs, 2007