Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
23 avril 2007

Synergie pour la concentration

Ma tante m'a demandé une synergie d'huiles essentielles pour diffusion dans sa petite fontaine zen qu'elle garde à côté de sa table à dessin lors de ses périodes de grandes inspirations. J'ai fait mes quelques petites recherches et j'en suis venue à ce mélange qui sent délicieusement bon. Comme moi, Su aime bien l'odeur de la sauge et m'a demandé qu'elle soit en dominance dans le mélange.

Synergie Concentration  zen

  • Sauge sclarée : vivifiante, stimulante, inspirante et légèrement érotique
  • Lime : favorise la concentration
  • Bergamote : apaisante, relaxante, euphorisante
  • Romarin : stimule la mémoire, favorise la concentration
  • Cyprès : positivante
  • Menthe poivrée : rafraîchit et éclaircit les idées
  • Rose otto : effet équilibrant ; permet de faire développer les vertus curatives de la synergie (quelques gouttes seulement, l'odeur ne ressort pas distinctivement, c'est pour donner de la profondeur au mélange)

Je me suis assurée que l'association de ces huiles était indiquée. Reste plus qu'à laisser développer la synergie pendant quelques jours et de faire diffuser pour une atmosphère qui dispose au travail ! ;-)

La création de synergie est à mon avis des plus intéressantes et je travaillerai dans les prochains mois à joindre la synergie à la composition de parfum. Je verrai ce que ça donne ! Mes tablettes d'aromathérapie sont pleines à craquer d'HE de toute sorte, alors pourquoi ne pas les utiliser et poursuivre mes olfacto-tests ! GrandSourire

Bonne soirée

ZenBiloba

Références : Guide de l'aromathérapie de Monica Werner, site de Aroma-zone, Huile et sens

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité