Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
25 mai 2007

Répulsif à moustiques naturel

Les jours passent tellement vite ! Sans presque m'en rendre compte, nous voilà déjà vendredi et je suis dans les préparatifs d'un autre WE en camping, cette fois-ci à  mon camping d'herbe à puce préféré, j'ai dit le parc provincial de Plaisance, le long de la rivière des Outaouais.

La fin de semaine dernière, nous nous en sommes bien sortis avec zero-niet moustiques, mais cette fois-ci, avec les 35 degrés de cette semaine, je doute que nous soyons aussi choyés.

Il faut savoir qu'au Québec, les moustiques, mouches noires et brulots (sans parler des "frapabord" ou "thon à cheval") envahissent inexorablement notre univers, dès que l'on sort des villes, quoique sous notre pommier il s'en cache plusieurs. Bon bref, il faut avoir la couenne dure pour y survivre sans protection Deet hyper concentrée.  Les moustiques fréquentent toutes les régions du Canada, à l'exception de quelques petites îles arctiques. D'autres diptères piqueurs constituent de véritables fléaux dans certaines régions, mais les moustiques sont présents partout, jour et nuit, du début du printemps jusqu'à la fin de l'été, ne laissant aucun répit, même en automne, au cours de certaines années. Les larves de moustiques se développent dans les eaux stagnantes, aussi si vous fréquentez un endroit où des milieux humides sont à proximité, vous verrez qu'ils sont nécessairement plus nombreux... et voraces.

Outre le Deet qui est indiscutablement efficace mais tellement fort que ça fait fondre la canne à pêche, la caméra et les jumelles, il y a quelques approches plus naturelles.

Voilà un petit spray répulsif que je me suis concocté :

Répulsif à moustiques aux huiles essentielles

  • Hydrolats de lavande et menthe poivrée
  • Huiles essentielles de menthe poivrée, citronnelle et lavande

Vous mélangez et appliquez le plus souvent possible pour éloigner les bestioles. Vous devrez en réappliquer aux heures.

Un autre truc serait apparemment de disposer des feuilles d'assouplissants ("feuilles de Downy") dans les vêtements : leur odeur serait répulsive pour les moustiques. Je teste ce we et je vous tiens au courant.

Bon WE !

ZenBiloba

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour MOI j ' ai un truc qui est très Efficace quand je suis piquée ! je mets de la moutarde forte sur la piqure et je laisse sécher avant de me coucher et si le lendemain ça pique encore je recommence ! ! ! C ' est efficace aussi quand vous sentez un bouton de fièvre poussait ou des boutons blancs !! Contre les clous mais là il faut le faire 6 à 7 jours en mettant un sparadrap avec 1 cuiéllere à café de moutarde et changer Matin et Soir ! Je ne sais pas encore lire mes mail j ' ai 63 ans je viens de me mettre à l ' Ordinateur ! Utilisez Facebook merci ! ! ! CHANTAL
E
Quelqu'un à entendu parlé de l'huile de Chrysanthème?
I
J'ai testé la feuille de downy, mais j'avais que celle de fleecy, bref, je peux vous dire que ça fonctionne absoluement pas avec les brûlots. Ça avait l'effet d'une pancarte qui annonce un boffet chaud à volonté... ;) Dommage je suis tellement désespéré de trouver quelque chose pour les brûlots. :(<br /> <br /> Merci quand même!!!
Z
toutes ces informations ont bien utiles d'autant plus qu'elles sont naturelles...
S
Bonjour chers amis Canadiens, je suis française ,je suis tombée sur votre blog canadien fort sympatique et je cherche une solution naturelle car j'ai des larves de moustiques dans ma réserve d'eau du toit, avez-vous une solution ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité