Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
16 février 2008

Combattre la gastro-entérite par le naturel

<p><p><p>Celles qui comme moi ont de jeunes enfants connaissent probablement bien </p></p></p>

Celles qui comme moi ont de jeunes enfants connaissent probablement bien... la gastroentérite, qu'on appelle aussi au Québec "les maux qui courent" ou simplement la gastro.

J'ai été jusqu'à date assez bien épargnée (je touche du bois présentement !). En fait, les 2 seules que mon fils et moi avons attrapé m'ont été refilées... par ma soeur (coucou soeurette !). Rongée de remords (héhé), elle m'a dernièrement refilé un truc incroyable pour chasser un début de gastro. ET ÇA MARCHE !!! Alors chères amies blogueuses (je penses particulièrement à mon amie Peccadilles qui se la tape à peu près 5 fois par semaine), ce truc hyper simple pourrait vous sauver la vie !!!

Mon histoire :

Bon tout en vous épargnant les détails scabreux et fort dégoûtants, ma nièce & ma soeur se sont chopé la gastro le soir de notre réveillon. Je me suis bien retenue de l'embrasser (burk), mais il semblerait que mon fils l'ait fait dans mon dos... Quelques jours / heures plus tard, c'était à son tour (pauvre petit chou) de "caller l'orignal" de retour à la maison. Ma mère et moi avons commencé également à ressentir des gargouillis suspects dans l'estomac. C'est alors que nous avons tué Méchante Gastro dans l'oeuf...

La recette : Plus simple que ça, tu euh... ben voilà

     
  • 1 tasse d'eau bouillante
  •  
  • 1 c. à table de gingembre frais râpé ou 1/2 c. à thé de gingembre en   poudre

Bien mélanger, laisser infuser 5 minutes et boire le tout. 2-3 tasses par jour ou selon les symptômes. Ne pas abuser (du genre 2 L par jour là tsé), le gingembre pourrait irriter les estomacs fragilisés par le début de gastro.

Il est important de prendre cette infusion dès l'apparition des symptômes. Une fois Méchante Gastro rendue dans les intestins, ça fonctionnera mais vous aurez peut-être besoin de quelques infusions supplémentaires.

ZenBiloba

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici. Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à celui-ci et assurez-vous d’indiquer très clairement la source. Il est néamoins interdit d'utiliser mes photos sans autorisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la gastro et se différents remèdes.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgastro.com<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée,
B
Oui bravo pour toutes ces recettes de grand-mère - <br /> <br /> La première fois que j'ai eu de la gastro (rapportée à l'époque par mon petit garçon) mon herboriste m'avait donné de la salicaire (plante) ça m'avait donné d'excellents résultats. La 2ème épidémie, j'en ai repris mais je n'ai pas eu autant de succès. Le coca cola est réputé pour soigner la gastro (vu sa réputation, n'en user que exceptionnellement). La prochaine fois que j'aurai de la gastro, je penserai aux remèdes de nos amis Québécois. Je suis de basse-Normandie.
N
BLOG TRES INTERESSANT ! BRAVO POUR TOUTES CES FABULEUSES RECETTES !!!
S
Une cure d'argile par voie interne et pu de gastro pour le reste de sa vie ou presque ou a moins d'une tres grosse epidemie et tres forte et encore aller sur le net pour ce qui est de cette cure a l'argile au printemps et a l'autonme et pas de gastro!!c'Est genial!!l'argile adsorbe les mirobe gastrique et fait une couche de protection... je vous laisse decouvrire...
S
Quand je me suis mise a avoir mal au coeur je me suis dit a merde pas la gastro je ne veux pas vomir je deteste ca bien je me suis fait plusieur infusion au gingembre j'ai passée la nuit a en boir ou presque mais mes nausées sont resté je filais pas bien mais je vomissais pas ca duré de 11pm a 7hr le matin ...a 7hr 15 j'ai vomi une bonne fois mais apres je filais bien et j'ai repris du mieux rapidement!! Je comprend pas pourquoi les infusion on pas calmer mes nausé et que g fini par vomir sauf que surment que ca attenué g pas vommi toute la nuit!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité