Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
6 janvier 2012

Se procurer de la soude caustique facilement à Montréal

Bonjour à vous tous,

Je me suis remise à la fabrication de savons avant les fêtes, question d'avoir quelques présents à faire à ma famille. Oufff ! Ce n'est pas comme la bicyclette ! Après un arrêt de 3 ans, tout n'est pas instinctif. Je n'avais pas encore accès à tout mon matériel, notamment un bon thermomètre. Résultat : mélange NaOH et huiles à trop haute température, le savon a une allure marbrée louche. Après séchage pourtant, il semble ok, légèrement fort sur la peau, m'indiquant que la réaction de saponification n'a peut-être pas eu le temps de se compléter avant la trace.

Mais le goût m'a repris. Même si je ne trouve plus ma bible (Cavitch, mais où es-tu ?), je planifie déjà mon prochain lot.

Le plus difficile à mon avis est de trouver de la soude caustique à bon prix, dans un commerce ouvert en dehors des heures régulières (je travaille de jour). Voilà que j'ai trouvé une option très pratique, qui me comble parfaitement.

J'ai trouvé un livreur à domicile de NaOH. Il fournit les certificats de laboratoire, confirmant la pureté du produit et tout est légal. J'ai trouvé l'annonce sur Kijiji.ca (cliquez pour accéder directement à l'annonce). Il faut vérifier avec Joseph pour le prix actuel, mais c'est le moins cher que j'ai trouvé.

Bonne journée

Zb

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Noblessence est en rupture de stock pour la soude caustique cette semaine.
C
Magnifique, j'adhère :)
K
Allô ma belle bien contente que tu sois de retour. J'ai deux adresses pour toi à Montréal. Je ne sais pas si ça peut de convenir pour la soude. <br /> <br /> L’ADRESSE DE ‘’ NOBLESSENCE’’<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'adresse est le : <br /> <br /> <br /> <br /> 950 rue Fleury est. <br /> <br /> <br /> <br /> On s'y rend par les métros Sauvé ou H-Bourrassa. <br /> <br /> <br /> <br /> Site web : www.noblessence.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2e adresse :<br /> <br /> 2160A Beaubien Est <br /> <br /> Montreal Qc<br /> <br /> H2G 1M6 <br /> <br /> <br /> <br /> www.calinsetpopotin.com<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> <br /> KimGala
P
Génial, je ne savais pas que l'on pouvais faire ça. Je vais emprunter ton truc! ;)
M
ça va vite te revenir va!<br /> <br /> J'ai hâte de savoir ce que tu as fabriqué.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité