Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
8 février 2014

Les smoothies verts - King smoothie du samedi matin

 

Voilà ma nouvelle passion, les smoothies verts. J'ai débuté il y a quelques mois et depuis, je commence ma journée par ce concentré de vitamines. Je l'agrémente toujours d'un ou deux superaliments. Quelques principes de base à respecter si vous voulez vous initier :

  • Pas de lait animal ni d'oeufs, ni de sucre raffiné. choisissez plutôt des sucrants naturels comme les fruits, le stevia, le sirop d'érable ou d'agave. Un peu de sucrant rehausse incroyablement le goût des ingrédients.
  • Toujours au moins un ingrédient congelé, que ce soit des fruits ou des glaçons. Un smoothie bien froid est 100 fois meilleur qu'un smoothie "tablette" :-)
  • Introduisez lentement du feuillage, par exemple avec des épinards qui ont un goût très doux et peu présent.
  • changez la variété de vos feuillages
  • Un ratio de 60% fruits et 40% feuillage/légumes est idéal
  • liquides suggérés : lait d'amandes, lait ou eau de coco, jus de fruits naturels, eau, thé vert
  • intégrez des superaliments pour décupler la valeur nutritive de votre smoothie : graines de chia (omégas - un must), matcha (antioxydants), graines de chanvre, graines de lin broyées, noix, etc.
  • Utilisez un bon mélangeur de grande puissance. Vous pouvez utiliser un stick blender, mais le mélange sera moins homogène et l'expérience moins agréable, surtout si vous introduisez des noix et des ingrédients congelés.

Dans un prochain billet, je vous ferai la liste de mes ingrédients préférés et de la verdure "pour débutants". Question de vous y initier sans subir trop de choc!

Et n'oubliez pas : une alimentation de qualité = un teint radieux, une peau en santé et  une énergie renouvelée. Et pourquoi ne pas se servir du restant du smoothie pour se faire un peeling facial? donnez-moi vos impressions!

Voici mon smoothie de ce matin. J'attends vos commentaires et bon samedi sous le soleil!

Zen Biloba

image

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité