Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
20 août 2006

Sites sur les plantes médicinales

Voici une liste de sites qui traitent des plantes médicinales et que j'aime bien fréquenter.

Aromathérapie (blog)

Des plantes qui guérissent

Ethnopharmacalogia - Jardin de simples

Flora-Quebeca

Médecines naturelles

Secrets des plantes (blog)

Plants for a future (anglais)

Herbes médicinales et ses annexes (Espace MSN d'un mordu) - à voir !!! Mine incroyable d'infos !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ou peut-on en trouver et s'en procurer s.v.p. une réponse
R
Mon mari vient de me faire découvrir cette huile qui était dans le fond de la pharmacie..j'ai de la douleur au coude (tendinite) . Je l'applique pour la première aujourd'hui.....à suivre...<br /> <br /> Rolande
L
où peut-on se procurer de cette huile ?
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Ce site en donne la formule:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.homemedicine.ca/HomeRemedies/Thomass-Electric-Oil.html<br /> <br /> <br /> <br /> Gum Camphor 1 dram<br /> <br /> Oil Wintergreen 1 dram<br /> <br /> Oil Origanum 1 dram<br /> <br /> Chloroform 2 drams<br /> <br /> Tincture Opium 2 drams<br /> <br /> Oil Sassafras 2 drams<br /> <br /> Oil Hemlock 2 drams<br /> <br /> Oil Turpentine 2 drams<br /> <br /> Balsam fir 2 drams<br /> <br /> Tincture Guaiacum 2 drams<br /> <br /> Tincture Catechu 2 drams<br /> <br /> Alcohol, to make 1 pint<br /> <br /> Alkanet sufficient to color<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que c'est réalisable en labo sans problème, la teinture d'opium et le chloroforme mis à part (c'est peut être pour cela qu'elle était aussi efficace ;-) )<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvestre
J
OUI !! je connais cette huile électric ou électric oil comme écrit sur la petite bouteille brune. Elle est dans la famille depuis le tout début. Mes ancêtres et moi et mes enfants n'ont jamais fait d'otites " fléau chez les enfants en bas ages d'aujourd'hui" ma fille me dit qu'elle est enceinte alors je lui passe ma petite bouteille en lui recommandant de l'utiliser avec modération car très efficace. Et je pense que son nom "électric oil" a fait croire a certain qu'il y avait du Biphényles PolyChlorés dedans pcq le BPC était utilisé surtout dans la fabrication de matériels électriques dans l'ancien temps LOL
Derniers commentaires
Publicité
Publicité