P3254126_copyIl y a de ces rencontres qui changent une vie... ;-) Ou du moins, les plans de tomates ! Lors d'une sympathique rencontre organisée par votre humble blogeuse à l'automne dernier, j'ai fait la rencontre de la blogeuse de l'Écurie Fleurie, et nous avons procédé à un petit troc, petits produits cosméto-naturelle contre des graines de tomates de variété ancienne et des fèves.

Je vous l'avoue, je n'ai pas le pouce vert. En fait, même les mauvaises herbes meurent en ma présence (pratique, non ?) tellement je l'ai pas. J'ai donc offert les semences précieuses à mon chéri qui est tout le contraire. Il a donc assuré cette année encore la productivité incroyable de notre potager, à commencer par 2 variétés de tomates fort intéressantes : les tomates petit moineau, qui seront selon ce que j'en comprend, l'équivalent des tomates cerise, et les tomates Forme de coeur, qui ressemblent à des tomates italiennes avec un bon goût... ;-)

Merci l'Écurie Fleurie pour tes précieuses graines !!! L'idée de préserver des semences de variété ancienne est vraiment géniale.

P3254127_copyOutre un fabuleux potager, nous aurons aussi à complètement réinvestir dans l'aménagement paysager. Pas par plaisir, mais par obligation puisque nous avons eu la désagréable découverte d'une toile de piscine complètement déchirée par l'hiver bizzarroide et que nous attendions cet événement pour tout refaire le pourtour en pavé uni... Des heures (des jours) de plaisir...

Bonne fin de soirée

ZenBiloba