Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
29 mars 2007

Tomates de variété anciennes de l'Écurie fleurie

P3254126_copyIl y a de ces rencontres qui changent une vie... ;-) Ou du moins, les plans de tomates ! Lors d'une sympathique rencontre organisée par votre humble blogeuse à l'automne dernier, j'ai fait la rencontre de la blogeuse de l'Écurie Fleurie, et nous avons procédé à un petit troc, petits produits cosméto-naturelle contre des graines de tomates de variété ancienne et des fèves.

Je vous l'avoue, je n'ai pas le pouce vert. En fait, même les mauvaises herbes meurent en ma présence (pratique, non ?) tellement je l'ai pas. J'ai donc offert les semences précieuses à mon chéri qui est tout le contraire. Il a donc assuré cette année encore la productivité incroyable de notre potager, à commencer par 2 variétés de tomates fort intéressantes : les tomates petit moineau, qui seront selon ce que j'en comprend, l'équivalent des tomates cerise, et les tomates Forme de coeur, qui ressemblent à des tomates italiennes avec un bon goût... ;-)

Merci l'Écurie Fleurie pour tes précieuses graines !!! L'idée de préserver des semences de variété ancienne est vraiment géniale.

P3254127_copyOutre un fabuleux potager, nous aurons aussi à complètement réinvestir dans l'aménagement paysager. Pas par plaisir, mais par obligation puisque nous avons eu la désagréable découverte d'une toile de piscine complètement déchirée par l'hiver bizzarroide et que nous attendions cet événement pour tout refaire le pourtour en pavé uni... Des heures (des jours) de plaisir...

Bonne fin de soirée

ZenBiloba

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Madame, Monsieur.<br /> Nous sommes une toute petite association : 50 adhérents sympathisants et seulement 5 actifs.<br /> Depuis 1994 nous faisons de l’aise au développement agricole et agro-alimentaire en formant les petits paysans et les techniciens.<br /> Nous ne pouvons pas être partout. Par amitiés, nous nous sommes fixés au Vietnam.<br /> Nous avons particulièrement aidé au développement de la chèvre laitière.<br /> Pour assurer des débouchés viables et fiables, nous allons ouvrir début 2008 un atelier de transformation des produits agricoles : lait, viande, légume ainsi que nos propres magasins, pour ne pas tomber dans le système des grandes surfaces qui se développent hélas très vite dans ces pays.<br /> Cette petite entreprise éthique et ses magasins représentent un investissement de 500.000 Euros que nous avons personnellement empruntés. Mais nous n’avons pas de ressources personnelles pour le moment.<br /> Afin d’aider les paysans faisant partie de notre « coop » à mieux produire et pour rester dans un esprit de développent durable, nous recherchons toutes semences anciennes (légumes, fleurs mais aussi fourrages, légumineuses, crucifères pour animaux…) qu’ils pourraient développer avec notre aide technique et, en premier lieu, les multiplier sur place pour en faire bénéficier le plus grand nombre.<br /> Nous avons pour le moment regroupé une centaine de petits paysans, mais dès la mise en route de notre atelier de production, ce nombre pourrait rapidement passer à 500.<br /> Nous serions heureux si vous pouviez nous aider dans ce sens et attendons toutes vos suggestions et conseils.<br /> Aves nos sincères amitiés. Jean-Claude Héry<br /> <br /> ONG DVSUD<br /> 3 allée de la vieille Hublais<br /> 35510 Cesson-Sévigné<br /> Tél : 0299838553
K
Je suis sensé avoir de la place pour me faire un petit jardin quand je déménagerai en mai et j'ai l'intention de choisir aussi des cultures de produits en voie de disparaitre et de bien meilleur goût je trouve, que les variétés que nous avons maintenant et choisi par je ne sais qui pour leur énorme production ça a l'air. C'est bien de les protéger. Bravo<br /> <br /> KIM
T
Salut Zen! N'ayant pas le pouce vert non plus, j'ai abandonné l'idée du potager. Mais quand je vois tes semis, j'ai comme un remord...<br /> Je vous souhaite du courage pour les travaux et, comme le dit la chanson, bien du plaisir et de l'agrément!...<br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité