Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
3 avril 2006

Baume en barre à l'huile d'émeu

L'aie-je déjà dit ? J'adore l'huile d'émeu. Elle possède de nombreuses vertus et propriétés, qui méritera que j'en fasse un post tout dédié. Je rammasse présentement des articles scientifiques sur le sujet, puisque je veux en faire un article qui réflète des propriétés qui ont été prouvées par des recherches sérieuses et non pas seulement sur le folklore. Non pas que je n'y crois pas, mais avec tout ce que je lis sur le sujet... il y a matière à convaincre les plus sceptiques...

D'ici là, je vous présente un favoris, soit mon baume en barre à l'huile d'émeu au parfum d'Orient. Il est composé d'huiles et beurres extra-nourrissant, puisque je voulais qu'il puisse venir à bout des parties les plus sèches de l'anatomie, tels que coudes, genoux, pieds (ha ! ces chers pieds !) et tout le reste si le coeur vous en dit.

Il contient donc :

  • de l'huile d'émeu : pour ses propriétés très nourrissantes, émollientes et régénératrices
  • du beurre de karité : très émollient
  • huile d'amande douce : riche en vitamines A et E. Excellente pour les peaux fragiles comme celles des bébés. Soulage les inflammations et les irritations mineures, et elle active la guérison des brûlures superficielles. Propriétés nombreuses : adoucissante, nourrissante, fortifiante, apaisante et tonifiante. Calme les démangeaisons et régénère la peau.
  • huile de chanvre : très riche en oméga-3, vitamines A, B, C, D et E et en acides gras essentiels. Pénètre rapidement. C'est une huile réparatrice qui atténue et lutte efficacement contre les effets du vieillissement. Exceptionnellement efficace pour les peaux sèches, crevacées et abimées.
  • huile de noisette : riche en vitamines A et E. Pénètre facilement et adoucit la peau. Elle apaise les peaux sèches et sensibles tout en les hydratant. Elle peut aisément remplacer une crème de jour puisqu'elle régularise l'excès de sébum (donc toute indiquée pour les peaux grasses et acnéiques) et referme les pores de la peaux (combat l'apparition de points noirs).
  • cire d'abeille : crée une pellicule protectrice sur la peau pour en maintenir l'hydratation
  • d'huiles essentielles qui lui donne une agréable odeur d'agrumes épicés, à l'odeur apaisante.

p4022777

Pratique dans son contenant de type déodorant !

Ce produit est également disponible dans la

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Manue_emma, es-tu au Québec ou en Europe ? Dans le premier cas, tu peux en trouver dans toutes les bonnes pharmacies. Si tu es en Europe... alors bonne chance ! Je ne connais pas alors je ne pourrai pas t'aider.
M
Je recherche désespérement à me fournir en huile d'emeu !!<br /> Pourrais tu m'aider! Et quand je dis desespérée le mot est faible!
É
Bonjour Qulit_76, contente que tu apprécies cette recette, c'est le produit préféré de plusieurs ici ! :) Et merci pour ta référence très claire dans ton blog. Longue vie !
Q
Bonjour, un petit mot pour vous dire que j'ai trouvé l'idée de votre baume en barre très sympa et pratique. Je m'en suis fabriqué un et j'ai mit un article sur mon blog. J'ai fait un lien vers votre blog pour la recette.<br /> Merci pour cette idée & recette, Quilt_76
E
Bonjour Moidis,<br /> <br /> Le secret est d'avoir une proportion cire d'abeille et huiles qui fasse que le tout ne soit pas trop dur pour bien s'étendre mais assez pour qu'il se tienne et ne fonde pas à la première chaleur ! Pour ce baume, j'utilise donc 40g de cire pour 70g d'huiles & beurres. Avec le beurre de karité, c'est parfait mais avec du beurre de cacao, il faut réduire la quantité de cire puisqu'il est plus dur que le karité. À toi de tester les mélanges, y'a que l'imagination qui limite les possibilités !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité