Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
18 octobre 2006

Nettoyant pour le visage au rhassoul & rencontre de voisines

Bon matin,

Le temps file de ces temps-ci, j'ai moins de temps pour écrire ici, pardonnez-moi.

Un petit mot rapide pour vous partager ma nouvelle recette de nettoyant pour le visage au rhassoul. J'ai la peau mixte sensible. Plutôt difficile de choisir un seul produit adapté. J'en suis donc venue à la conclusion qu'il me fallait à la fois un hydratant pour les parties sèches de mon viage (joues) et pour la zone T à tendance grasse. Par contre, pour le nettoyant, je trouve cette recette douce et efficace sur toutes les parties de mon visage. Et le rhassoul est ma nouvelle découverte chouchou... ;-)

Nettoyant doux pour visage au rhassoul

  • 2 c. à table de gel d'aloès
  • 2 c. à table d'hydrolat de rose
  • 1/2 c. à table de vinaigre de cidre
  • 1 c. à thé de rhassoul
  • HE : 2 gouttes de lavande aspic, 2 gouttes de myrte, 4 gouttes de géranium rosat, 1 goutte de camphre (2)

Mélanger tous les ingrédients dans une petite bouteille, agitez vigoureusement avant chaque utilisation. Appliquer à l'aide d'un coton sur la peau avec des mouvements légers circulaires. Rincer à l'eau tiède. Faire suivre d'un tonifiant et hydratant.

Important : faire la vérification des contre-indications avant l'utilisation d'huiles essentielles. En cas de doute, éviter de les utiliser. Si vous êtes enceinte, vous allaitez, vous présentez des problèmes de santé, consultez un médecin avant d'utiliser les huiles essentielles.

----------------------------------------------------------------------

Dans un autre ordre d'idée, nous sommes en train de planifier une petite rencontre amicale entre artisanes des soins naturels ce dimanche prochain. L'idée a germé à partir du forum des Plaisirs, nous serons donc environ 7-8 filles à se rencontrer d'abord pour faire connaissance (les cyber-discussions ont leurs limites) et puis pour partager nos connaissances et notre passion. Ce sera génial ! J'ai très hâte de rencontrer ces personnes avec qui j'ai des échanges, certaines depuis plus d'un an et ce plusieurs fois par semaine.

Bonne journée !

ZenBiloba (qui fêtait ses 32 ans hierFiesta)

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici. Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à celui-ci et assurez-vous d’indiquer très clairement la source.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous avez bien de la chance de pouvoir vous rencontrer, c'est super..<br /> <br /> Zen, bon anniversaire.. en retard mais le coeur y est..<br /> <br /> Bisous<br /> Catherine
T
Bonne fête chère Zen! A dimanche...
Z
Merci à vous, c'est très gentil ! :)
L
Joyeux anniversaire Zen avec qq heures de retard!
J
Bonne fête Zen!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité