Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
18 décembre 2006

Base de données sur les ingrédients cosmétiques

Les ingrédients qui composent les produits cosmétiques, toute qualité confondue, comportent habituellement une série d'ingrédients dont les termes rappellent un language extra-terrestre pour qui n'est pas scientifique...

Néamoins, si vous désirez tout de même entreprendre la lourde tâche de savoir reconnaître ce qui compose les produits cosmétiques des grandes marques connues, outre la base de données déjà discuté ici, je suis tombée sur ce site personnel très bien garni : Le flacon.

C'est un excellent site pour s'informer de la législation française concernant les ingrédients qu'on peut inclure dans les cosmétiques. Notez l'intéressant sujet des fragrances chimiques que certain(e)s incluent dans leurs crèmes et autres produits destinés à être laissés sur la peau : on rappelle que pour certaines de ces substances, il peut exister des réactions allergiques plus ou moins fortes et on précise ce que la législation pose comme restrictions en termes de quantités maximales à inclure dans les préparations. En prime, on fait la liste de produits qui contiennent les produits décrits. De quoi alarmer les non initiés...

Quant à moi, pour m'aider un tant soit peu à apprendre un peu plus sur les ingrédients et surtout leurs caractéristiques et leurs effets potentiels, j'ai fait l'acquisition de A Consumer's Dictionnary of Cosmetic Ingredients de Ruth Winter.

A Consumer's Dictionary of Cosmetic Ingredients

Bon, allez hop, au boulot, il me reste encore des paniers cadeaux à terminer !

Bonne soirée

ZenBiloba

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il me faut le feuilleter un peu plus avant de me faire une idée précise. À prime abord, je le trouve plutôt complet et surtout adapté au consommateur très néophyte, ce qui est bien en somme. Et toi, tu en penses quoi Malva ?
M
et est-ce que tu le trouves bien ce livre?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité