Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
27 avril 2006

Bombes de bain effervescentes

Quoi de mieux pour terminer une journée qu'un bon bain chaud ? Pourquoi ne pas en profiter pour l'agrémenter d'une douceur explosive, une bombe de bain conçue à partir d'ingrédients qui adoucissent la peau et l'émollient.

Je concote des bombes de bain depuis quelque temps et j'y intègre des huiles essentielles aux propriétés relaxantes pour l'esprit et le corps, par exemple. En fait, toutes les possibilités sont là, c'est comme avec l'huile de corps aromathérapeutique.

J'ai pris la recette sur un site internet, soit celui de Brenda Sharpe (il est en anglais). Le site illustre très clairement toutes les étapes pour faire de belles bombes de bain. C'est facile ! Je trouve que l'ajout d'huile de tournesol ajoute aux propriétés des bombes, elle adoucit la peau et sert d'émollient.  J'ajoute également du gel d'aloès. Il est très important de ne pas trop mouiller avec le liquide ou l'aolès : les bombes ont alors tendance à gonfler lors du séchage. Vous pouvez d'ailleurs voir un exemple du résultat sur la bombe en premier plan de la photo ici bas ! :-o

Pour votre gouverne, voici la traduction des ingrédients :

  • 1/2 t. bicarbonate de soude
  • 1/4 t. acide citrique
  • 1/4 t. fécule de maĩs
  • 1/4 t. sels d'Epsom
  • 1 c. à tb d'huile de tournesol
  • 1 c. thé de gel d'aloès ou hydrolat, idéalement dans un contenant avec un bouchon à spray
  • 1/4 c. thé fragrance ou HE

Pour les instructions, suivre celles du site de Brenda ou encore celles de Martine sur le site des Banlieusardises.

Voici les dernières que j'ai confectionnées pour une petite commande spéciale : p4232820

Elles sont parfumées aux huiles essentielles de romarin, bergamote, sauge sclarée et orange douce, pour une synergie détente musculaire et psychique. J'ai d'ailleurs l'intention d'en confectionner pour mes collègues de travail en vue d'une semaine des plus éprouvantes à venir... Je suis certaine qu'elles seront appréciées ! ;-)

Petit rappel des produits que je confectionne pour le bain :

N'hésitez pas à communiquer avec moi si vous êtes intéressés par mes produits... Ça fait de beaux petits cadeaux en vue de la fête des mères ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ou peut on trouver l'acide citrique svp ?
T
Merci beaucoup Zen.
Z
Tam, ça fait pas mal américain mon affaire... Bon alors c'est un excellent point, étant donné que vous n'êtes pas habitués aux mesures anciennes, je vais faire les modifications dès que j'ai le temps. Une tasse = 250 mL (règle de 3 pour les autres mesures) ; 1 c. à table = 15 mL ; 1 c. à thé = 5 mL en attendant... ;-)
T
Seul petit hic : le calcul en tasse, demi tasse, cuillère et thé et cup of tea : ) me fait un peu peur. <br /> Et si ma tasse ma tasse c'est pas la même que la dame qui a fait la recette. Parce que moi, ma tasse, c'est une de disney store et avec blanche neige dessus.....d'accord je ...... =>
T
Presque un an après ton post, je découvre ta recette de bombes de bain.<br /> Quand j'aurai rassemblé tous les ingrédients nécessaires et un moule adéquat, c'est ta recette que je ferai pour mes première bombes : je t'en dirai des nouvelles<br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité