Voilà mes nouveaux petits bébés. Ce sont des savons au kiwi, confectionnés à partir de la méthode de la refonte. Je trouve cette technique très intéressante pour aller chercher la vraie couleur des ingrédients (notez le vert pâle très... kiwi !) et la texture également (vous voyez les petits grains noirs du kiwi ? Génial non ?).

PB093692_copy

Pour la technique de la refonte, rendez vous ici et pour quelques recettes. J'ai ajouté cette option pour donner une belle couleur vert pâle dans l'index, mais rappelez-vous que la refonte, c'est autre chose que la méthode à froid ! En effet, je doute fort que l'on puisse avoir de tels résultats avec cette dernière en utilisant des kiwis. Enfin, ce sera à tester éventuellement.

Lorsque vous intégrez des purées de fruits ou de légumes dans vos savons en refonte, ajoutez également de la poudre de benjoin (benzoin gum powder, que j'ai acheté chez Essence Supply) pour améliorer la conservation. Pour cette recette, j'ai donc utilisé mon savon de base à l'huile de chanvre, auquel j'ai ajouté 2 kiwis en purée, de la benzoin gum powder et puis de l'HE de ylang-ylang et de la fragrance de concombre (couplée avec l'odeur du savon au chanvre, ça donne un résultat étonnamment près du kiwi !).

Bonne refonte !

ZenBiloba

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici. Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à celui-ci et assurez-vous d’indiquer très clairement la source. Il est néamoins interdit d'utiliser mes photos sans autorisation.