Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
9 novembre 2006

Savon au kiwi - Méthode de la refonte

Voilà mes nouveaux petits bébés. Ce sont des savons au kiwi, confectionnés à partir de la méthode de la refonte. Je trouve cette technique très intéressante pour aller chercher la vraie couleur des ingrédients (notez le vert pâle très... kiwi !) et la texture également (vous voyez les petits grains noirs du kiwi ? Génial non ?).

PB093692_copy

Pour la technique de la refonte, rendez vous ici et pour quelques recettes. J'ai ajouté cette option pour donner une belle couleur vert pâle dans l'index, mais rappelez-vous que la refonte, c'est autre chose que la méthode à froid ! En effet, je doute fort que l'on puisse avoir de tels résultats avec cette dernière en utilisant des kiwis. Enfin, ce sera à tester éventuellement.

Lorsque vous intégrez des purées de fruits ou de légumes dans vos savons en refonte, ajoutez également de la poudre de benjoin (benzoin gum powder, que j'ai acheté chez Essence Supply) pour améliorer la conservation. Pour cette recette, j'ai donc utilisé mon savon de base à l'huile de chanvre, auquel j'ai ajouté 2 kiwis en purée, de la benzoin gum powder et puis de l'HE de ylang-ylang et de la fragrance de concombre (couplée avec l'odeur du savon au chanvre, ça donne un résultat étonnamment près du kiwi !).

Bonne refonte !

ZenBiloba

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici. Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à celui-ci et assurez-vous d’indiquer très clairement la source. Il est néamoins interdit d'utiliser mes photos sans autorisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, merci pour le conseil. Euh, bon, allez, je l'avoue : j'ai bel et bien inclus quelques gouttes de colorant alimentaire vert lorsque j'ai vu que les savons étaient trop pâles.Bon, tant pis, sont pas mal mes "savons pistaches".
Z
Un petit truc secret : en refonte, l'intégration des colorants alimentaires se fait super bien. Ajoute quelques gouttes de vert et le tour sera joué ! Hou-là, je te révèle un de mes grands secrets ! ;-)
M
Bonjour,<br /> Toute d'abord, bravo pour ton site, que je trouve fabuleux.<br /> Moi aussi, j'ai fait des savons au kiwi, selon ta recette, mais le résultat n'a pas été à la hauteur : bien que j'ai mis trois kiwis en purée, je n'ai pas obtenu ce joli vert.N'étaient-ils pas assez mûrs ? Je ne sais pas.<br /> Mais bon, il me suffit de tricher : ben oui, vu la couleur, tout le monde me dit : cool tes savons à la pistache. Ce à quoi je réponds oui merci avec tout plein de fausse modestie... et d'hypocrisie !<br /> Plaisanterie mise à part, c'est vrai que comme savons au kiwi les miens sont loin d'être aussi réussis que les tiens, on croirait vraiment qu'ils sont à la pistache.<br /> Gros soupir... Enfin, je rééssaierai...<br /> Bises
B
On le mangerait :)
T
ceux ci , se sont mes preférés!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité