Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Elixirs - Produits de beauté naturels
9 novembre 2006

Masque anti points noirs qui referme les pores !

Ben voilà, un petit mot rapide pour vous dire à quel point de suis agréablement surprise par un rapide essai que j'ai fait ce matin. Ma peau était plutôt terne, avait besoin d'une petite revitalisation.

J'ai donc débuté par une exfoliation puis j'ai fait suivre par ce masque composé "sur le fly" comme on dit au Québec !

Masque anti points noirs qui referme les pores

Les quantités sont approximatives, et donne 2 applications.

  • 1 c. à table d'un mélange que je prépare d'avance pour mes exfoliations : flocons d'avoine broyés, argile verte, amandes broyées, fleurs de lavande ou de calendula ou de rose ou le mélange que j'ai déjà présenté ici
  • 2 c. à thé de boue de la mer morte dont j'ai déjà parlé ici
  • 1 c. à thé de rhassoul dont j'ai déjà parlé ici et
  • 1 c. à table de gel d'aloès
  • HE : 3 gouttes de lavande, 1 goutte de rose (pour hydrater et tonifier), 1 goutte de cèdre (pour refermer les pores), 1 goutte de cyprès (pour régulariser la production de sébum)

Mélanger le tout pour former une pâte. Appliquer sur le visage en évitant les yeux et les régions plus sèches (pour ma part, j'évite les régions où j'ai tendance à faire de la couperose - les joues). Laisser sécher 10 minutes, rincer à l'eau tiède. Faire suivre d'un hydrolat et d'un hydratant.

L'effet est étonnant !!! Les points noirs ont disparus (m'enfin, le sébum accumulé comme j'en avais parlé ici et ) et mes pores se sont refermés comme jamais. Je n'utiliserai pas plus d'une fois par semaine pour éviter que ce masque ne déssèche trop le visage.

Bonne soirée !

ZenBiloba

Pour la liste complète des produits présentés sur ce site, cliquez ici. Je vous demande de respecter tous les efforts que je mets à écrire ces textes. Ainsi, si vous désirez utiliser l’information contenue ici ou y référer, veuillez mettre un lien direct à celui-ci et assurez-vous d’indiquer très clairement la source. Il est néamoins interdit d'utiliser mes photos sans autorisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour tous tes conseils pertinents ;) <br /> et pour un peu de FUN tape le bouton de théo sur youtube des vidéos trop marrantes à regarder hhh
Derniers commentaires
Publicité
Publicité